vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Taille parfaite pour protège cartes
le 26/04/2012 14:58
Je cherche des protection pour mes decks qui ont le plus de valeurs, j'ai pas spécialement envie de me ruiner pour ce genre de stuffs, donc je compare des prix, et y a souvent plusieurs tailles, la taille qui fait pile poil la carte c'est quoi ?

c'est plutôt :

67mmx92mm

ou

64mmx89mm ?

Si vous avez des tuyaux pour l'achat de ce genre de trucs, faites signe ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/04/2012 18:02
KMC Perfect Size + Sleeves normaux.
Adibou1er
Paris, France
le 26/04/2012 18:47
+1 compte 5€ les 100 KMC + le prix des sleeves normales.
Petit conseil: je sleeve les KMC à l'envers (le haut de la carte vers le fond de la pochette) et je les glisse dans la sleeve normale pour un maximum de protection.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/04/2012 18:48
c'est quoi que vous appelez 'sleeves normales' ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/04/2012 18:51
Truc de base quoi... De l'Ultra Pro, du Dragon Shield...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Coucou !
le 26/04/2012 18:52
T'as tout ici.
Tchon
Marseille, France

Légende
Hip
le 26/04/2012 20:12
Est-ce que quelqu'un a testé les pro fit d'ultra pro à la place des KMC perfect size ?
Dov

le 26/04/2012 20:31
J'utilise les pro fit et c'est pas mal, par conter je n'ai jamais utilisé les perfect size pour comparer les calités. Sinon j'utilise la meme methode que Adibou1er pour sleever.
hunternada

Drakôn
le 26/04/2012 21:35
moi je suis en perfect size ultra pro et sleeve 91 66 rien a dire
compte 2,50 pour 100 perfect size
et 3 pour 50 sleeve
mikachu
Légende
le 27/04/2012 2:58
ca revient a double sleever tes cartes les perfect size sont a la taille exacte des cartes par example ca depasse pas en hauteur et tu ne peux mettre qu une carte par sleeve. et apres tu mets ta carte avec le perfect size dans un autre sleeve (mais dans le sens inverse) comme ca si ton cafe tombe dessus ca ne devrait pas penetrer meme par le bas ^^
Adibou1er
Paris, France
le 27/04/2012 3:04
Alors d'après les mecs de MB, les KMC sont meilleures que les UltraPro.
Je me suis rangé derrière leur avis d'expert. Y ont-ils un intérêt? je ne sais pas...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 27/04/2012 9:26
ok donc je mets des cartes comme ça :http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/27/mini_120427093503808950.jpg

A l'envers sur des protège carte KMC c'est bien ça ? :)

(Pour éviter le café comme dit Mikachu :D )

Mes sleeves molles dépassent de la carte un petit peu, c'est gênant non ?
AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
oui
le 27/04/2012 9:33
Les KMC étant 2 fois plus cher que les prof fit oui ils y ont un intérêt.
Les profit sont un peu plus étroites que les KMC mais si tu fais attention pas de problèmes.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 27/04/2012 9:43
ok, mais rien de dérangeant vu la photo que j'ai posté ci-dessus ?
Fevin


SYLVIN
...
le 27/04/2012 15:32
A noter que double sleeve c'est avant tout une méthode de triche qui permet de marquer plus facilement les packs.

Un peu comme le tri paquet qui utilisait l'excuse de ne pas abimer les cartes pour pouvoir stacker les paquets.

En sachant mélanger tu n'abimera pas les cartes. Par contre en mélangeant comme un goret tu pourra très facilement exploser des cartes doubles pochetées.

L’intérêt de double pocheter (mis à part tricher) c'est de rendre étanche et de pouvoir joueur sous la pluie ou de renverser un café pépouze sur un deck.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 27/04/2012 15:37
okay ;)
Loin de moi l'idée de tricher, vu que je joue uniquement pour m'amuser :)
Mais c'est bon à savoir quand tu rencontres des types que tu connais pas...
Adibou1er
Paris, France
le 28/04/2012 2:13
Citation :
A noter que double sleeve c'est avant tout une méthode de triche qui permet de marquer plus facilement les packs.

Un peu comme le tri paquet qui utilisait l'excuse de ne pas abimer les cartes pour pouvoir stacker les paquets.

En sachant mélanger tu n'abimera pas les cartes. Par contre en mélangeant comme un goret tu pourra très facilement exploser des cartes doubles pochetées.

L’intérêt de double pocheter (mis à part tricher) c'est de rendre étanche et de pouvoir joueur sous la pluie ou de renverser un café pépouze sur un deck.




Moi ma motivation c'est plutôt: je suis pas bien riche, j'ai des playset de bilands et de FOW NM et j'aimerais jouer sans les abîmer pour les revendre convenablement un jour.

Par contre je suis intéressé de savoir comment les gens font pour tricher? Parce qu'en double sleevant tout le deck, même les "petites" cartes, je ne vois pas comment les différencier...
Fevin


SYLVIN
...
le 28/04/2012 14:15
Comment tricher avec des double sleeve :

* Mettre la double sleeve à l'envers sur certaines carte ; relativement facile à détecter au dessus de la bibliothèque.
* Stacker (classer en vf) son pack ; les double sleeves sont tellement difficile à mélanger que la plupart du temps l'adversaire se découragera de faire un mélange efficace (mitraillette) et optera pour un mélange sous optimal (coupes successives / tri paquet ...).

C'est des exemples courant.

Rappelons que les pochettes ont d'ailleurs été interdites en tournoi pendant des années. Après elles ont été tolérée puis finalement autorisées.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/04/2012 14:16
Merci pour l'astuce ;)
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 28/04/2012 19:03
à noter que si tu as des pro-fit et des "vrai" sleeves KMC, il va te falloir deux
heures pour doubler sleever ton deck

La taille des "vrais" protèges ultrapro ayant été réduite, ca devient la galère
de rentrer une KMC dedans. Ou alors tu utiliser le tout en marque ultrapro
et la tu galèrera juste à rentrer les cartes dans les doubles sleeves après c'est
nickel.

C'est que mon avis, après avoir la combinaison double sleeves KMC/ sleeves ultra pro et double sleeves ultra pro/ sleeves ultra pro.
Kvothe

Légende
le 28/04/2012 19:28
KMC + sleeve Dragon Shield rulez the world ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.